Alerte rouge canicule à Autrêches !
Accueil / À la une / Alerte rouge canicule à Autrêches ! /
Publié le 23/06/2026 à 10h16.
La préfecture de l’Oise a placé notre département en vigilance rouge canicule.
Les températures exceptionnellement élevées de ces prochains jours présentent un risque important pour la santé de tous, en particulier pour :
- les personnes âgées,
- les jeunes enfants,
- les personnes en situation de handicap,
- les personnes isolées,
- les personnes travaillant en extérieur ou exposées à la chaleur.
Pour vous aider à mieux supporter cet épisode exceptionnel, voici quelques indications préventives :
- Buvez régulièrement de l’eau, plusieurs fois par jour, même si vous n’avez pas soif.
- Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes de la journée.
- Maintenez votre logement au frais en fermant volets, rideaux et fenêtres durant la journée.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes vulnérables de votre entourage.
Mise en place d’un dispositif exceptionnel au sein de la commune d’Autrêches :
À Autrêches, nous avons pris la décision d’activer un dispositif de vigilance canicule exceptionnel.
Celui-ci consiste en la prise de contact régulier avec les personnes inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables.
Si vous n’en faites pas partie ou souhaitez signaler une situation de fragilité afin d’être accompagné pendant cet épisode caniculaire, nous vous invitons à contacter notre mairie aux coordonnées suivantes :
Tel : 03 44 42 11 04
Mail : mairie.autreches@orange.fr
Urgences :
En cas de situation préoccupante ou si vous sentez venir un malaise, nous vous conseillons d’appeler immédiatement :
Nous invitons chacun à faire preuve de vigilance et de solidarité durant cet épisode de fortes chaleurs.
La Municipalité d’Autrêches